L’objectif premier du plan naturopathique est d’aider et trouver les solutions de d’étiologie des symptômes au lieu de les masquer. À cette fin, il tient compte des aspects physiques, mentaux et émotionnels du patient pour identifier la cause du problème et élaborer un plan centré sur la personne dans son ensemble.
Nos practiciens sont:
Kadeja Lefebvre, B.Sc., ND
André Lalonde, ND, MSS, FT-SET
NATUROPATHES
Kadeja Lefebvre, Bsc., N.D. est praticienne en sciences naturopathiques N.D.; elle détient un B.Sc. (Spécialisation en biologie) de l’Université Concordia et est diplômée du Collège canadien de médecine naturopathique à Toronto, l’un des sept collèges accrédités en Amérique du Nord et l’un des deux au Canada. Elle avait auparavant un permis #1863 valide jusqu’en 2017 de College of Naturopathic Doctors of Alberta.
Kadeja a ouvert le Centre intégratif de santé de Montréal-Ouest au 63 nord, avenue Westminster en 2006. Elle offre aussi des séminaires où elle enseigne comment atteindre une santé optimale.
“Mon objectif est de voir le Centre Intégratif de Santé rassembler des praticiens indépendants de soins de santé qui ensemble serviront encore mieux leurs patients. J’estime qu’il importe de s’assurer que le corps et l’esprit forment un tout sain.”
La science naturopathique est l’art et la science du rétablissement naturelle. Kadeja privilégie la prévention et l’utilisation de substances et de plan naturopathique pour stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps. Elle travaille également, en parallèle aux traitements conventionnels, à la réduction des effets secondaires et à l’amélioration des résultats.
L’objectif premier du plan naturopathique est d’aider et trouver les solutions de d’étiologie des symptômes au lieu de les masquer. À cette fin, Kadeja tient compte des aspects physiques, mentaux et émotionnels du patient pour identifier la cause du problème et élaborer un plan centré sur la personne dans son ensemble.
André Lalonde, MSS, ND, LMT, FT-SET a toujours eu une passion pour l’éducation et les soins de santé. En 1991, il a obtenu son Baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université de Montréal. Il a voulu se perfectionner davantage en soins de santé et a étudié parallèlement en naturopathie au Collège Canadien de Naturopathie à Montréal (diplômé en 1992).
Après un certain nombre d’années en pratique privée comme naturopathe, il a poursuivi ses études pour décrocher une Maîtrise en Sciences sportives en 2009, avec spécialisation en kinésiologie, plus particulièrement en réadaptation neuromusculaire et sportive.
En 2016 il reçoit un diplôme de ND.C. de l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (EESNQ).
M. Lalonde œuvre dans le domaine de la santé depuis plus de 28 ans, comme infirmier clinicien dans les services de l’urgence, des soins intensifs et de l’insuffisance rénale; comme kinésiologue-thérapeute sportif en réadaptation neuromusculaire et conditionnement physique ainsi que massothérapeute avec plusieurs approches.