Façon durable de prodiguer des soins de santé, les sciences naturopathiques allient des connaissances scientifiques à des thérapies traditionnelles et naturelles. Ses fondements possèdent les fondements suivants: soutenir le corps et supporter les causes profondes de malaise ou inconfort. Les symptômes de ces derniers sont perçus comme des avertissements d’un fonctionnement inadéquat du corps, ou d’habitudes de vie nuisibles. La science naturopathique insiste sur le fait que le malaise est un processus plutôt qu’un problème localisé. En adoptant l’approche naturopathique, vous supporterez votre corps de façon naturelle vers un état de santé optimal.

about6

La science naturopathique peut aider avec les divers symptômes soit aiguës et chroniques.

Au sujet du N.D.

Kadeja Lefebvre est praticienne en sciences naturopathiques N.D.; elle détient un B.Sc. (Spécialisation en biologie) de l’Université Concordia et est diplômée du Collège canadien de médecine naturopathique à Toronto, l’un des sept collèges accrédités en Amérique du Nord et l’un des deux au Canada. Elle avait auparavant un permis #1863 valide jusqu’en 2017 de College of Naturopathic Doctors of Alberta.

Kadeja a ouvert le Centre intégratif de santé de Montréal-Ouest au 63 nord, avenue Westminster en 2006. Elle offre aussi des séminaires où elle enseigne comment atteindre une santé optimale.

“Mon objectif est de voir le Centre Intégratif de Santé rassembler des praticiens indépendants de soins de santé qui ensemble serviront encore mieux leurs patients. J’estime qu’il importe de s’assurer que le corps et l’esprit forment un tout sain.”

La science naturopathique est l’art et la science du rétablissement naturelle. Kadeja privilégie la prévention et l’utilisation de substances et de plan naturopathique pour stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps. Elle travaille également, en parallèle aux traitements conventionnels, à la réduction des effets secondaires et à l’amélioration des résultats.

L’objectif premier du plan naturopathique est d’aider et trouver les solutions de d’étiologie des symptômes au lieu de les masquer. À cette fin, Kadeja tient compte des aspects physiques, mentaux et émotionnels du patient pour identifier la cause du problème et élaborer un plan centré sur la personne dans son ensemble.